Le Conseil d'Administration 2016-2017

DINCHER Guy (Dijon)

ELLOY Françoise (Dijon)

FOSSIER Gérard (Dijon)

FROSSARD Michel (Velars sur Ouche)

LACROIX Robert (ABS)

LECHENET Henri (Beire le Chatel)

LECHENET Jacqueline (Beire le Chatel)

MATHEY Henri (Aiserey)

PERRIN François (Bonnencontre)

PINARD Andrée (Dijon)

DESBOIS Annick (Pouilly en Auxois)

GROUPEMENT UCBRP 58

BIERRY Jean Luc (Lormes)

DOMINIQUE Geneviève (Decize)

MARSAULT Marie Christine (Nevers)

POULIN Marie France (Nevers)

RAGOUNEAU Jean François (Nevers)

SELLIER André (Lormes)

GROUPEMENT UCBRP 71

BERNARD, Marie Ange (Bourbon Lancy)

BOURBOUNE, Namick (Marcigny)

DUDA, Christiane (Montceau les Mines)

HENSSIEN, Philippe (Uchizy)

LAUTISSIER, Sébastien (Eurojeunes)

STRASBERG, Marie-Françoise (Autun)

TREMEAU, Bernard (Blanzy)

GROUPEMENT UCBRP 89

FRASSETTO Elisabeth (Villeneuve sur Yonne)

GERBAULT Pierre (Auxerre)

GIRARD Evelyne (Villeneuve la Guyard)

LEROUX Claude (Auxerre)

HOLLENDER Rémy (Migennes)

SPETZ Bernard (Pont sur Yonne)

L’ UNION pour la COOPÉRATION est administrée par un Conseil d’Administration composé de :

1. son Bureau : Président, 5 Vice-présidents, Secrétaire Général, Trésorier, Trésorier adjoint, Président de la commision linguistique, 4 Assesseurs, Président du comité jeunes, Président de l'Association régionale des Sports Bourgogne Franche Comté ;
  2. 2 représentants de chacun des groupements départementaux ;
  3. un représentant par Association adhérant directement à l’U.C.B.R.P ;
  4. de membres de droit dont: des membres d’honneur de l’U.C.B.R.P.
    • le Président du Conseil Régional ou son représentant
    • le Maire de la ville de Dijon ou son représentant
    • le Président du Conseil Economique et social ou son représentant
    • le Président de chacune des Chambres Consulaires régionales (Agriculture, Métiers, Commerce et Industrie) ou son représentant
    • le Président des groupements interprofessionnels ou son représentant
  5. de membres cooptés par les autres conseillers en raison de leurs compétences particulières, sur proposition du Président, après avis du Bureau.
  6. le président de l’Association Régionale Sportive Bourgogne Franche Comté

Les administrateurs désignés aux alinéas 2 et 3 ci-dessus sont proposés par les Groupements départementaux. Mais leur désignation doit être entérinée par l’Assemblée Générale.

Le mandat des membres du Conseil d’Administration est de trois ans. En cas de vacance de poste, le Conseil pourvoit au remplacement provisoire de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif par la prochaine Assemblée Générale, jusqu’au renouvellement triennal.

Les membres du Conseil d’Administration sont rééligibles. Les candidatures au Conseil d'administration doivent être adressées par écrit au plus tard 15 jours avant la tenue de celui-ci au Président de l'UCBRP. La composition du Conseil d'administration est entérinée par l'Assemblée Générale Ordinaire.Le Conseil d’Administration se réunit au moins une fois par semestre sur convocation du Président ou sur la demande du quart de ses membres dans un délai minimum de 15 jours. Il est tenu des procès-verbaux des séances, lesquels sont signés par le Secrétaire Général. Les procès-verbaux sont conservés dans le registre des délibérations.

Le Conseil d’Administration prend toutes les décisions concernant le fonctionnement de l’UCBRP, conformément aux présents statuts, à la majorité absolue des membres présents et représentés. La présence du quart au moins des administrateurs est nécessaire. Les membres présents peuvent détenir au maximum 2 procurations.

En cas de partage égal des voix, celle du président, qui est également Président du Conseil d'administration, est prépondérante.

Les dépenses sont ordonnancées par le Président ou, en cas d’empêchement de celui-ci, par le Secrétaire Général, le Délégué Régional aux jumelages ou par l'un des Vice-Présidents, après avis du Trésorier de l’U.C.B.R.P. Les paiements sont effectués par le Trésorier de l’U.C.B.R.P. ou le Trésorier Adjoint ou, en cas d’empêchement de ceux-ci, soit par le Président, soit par un autre membre du Bureau  dûment mandaté par le Président de l’U.C.B.R.P.

Le Président représente l’UCBRP en justice et dans tous les actes de la vie civile.

Les membres du Conseil d’Administration ne doivent recevoir aucune rétribution en raison de leur fonction, mais peuvent être remboursés de frais dûment justifiés.